Expéditions :
Chez Poubeau nous prenons à cœur l’attente de nos clients, nous faisons tout notre possible pour répondre au mieux aux besoins de notre clientèle en expédiant des colis soigneusement emballés et packagés dans des cartons que nous réutilisons à la suite des différentes livraisons que nous recevons.
Pour toute livraison, avant d'accepter le colis, il est nécessaire de procéder à un examen rapide de l’état de la marchandise.
- Colis endommagé : Veuillez vérifier l'état de la marchandise.
- Colis ouvert : Assurez-vous qu'aucune pièce ne manque.
- Colis lourds : Les colis de poids important peuvent être altérés même si l'emballage semble intact, veuillez donc inspecter votre marchandise en présence du transporteur.
Le transporteur est tenu d'attendre que vous ayez vérifié la marchandise.
En cas d'anomalie constatée, veuillez refuser votre colis, et contactez-nous au 03.44.28.18.14 ou par email : contact@magasinpoubeau.fr.
Sans refus du colis, aucune réclamation ne sera possible !
Dans votre Magasin Poubeau en Click & Collect : Faites votre shopping sur notre site internet, réglez en ligne vos articles puis sélectionnez un retrait dans le magasin de votre choix : Saint-Maximin, Compiègne ou Beauvais, vous serez informé dès lors que votre commande sera prête, vous n'aurez donc qu'à venir la retirer auprès de nos vendeurs.
Pour notre clientèle nous proposons actuellement deux types de transport :
Livraison en Point relais : Avec Mondial Relay, fort d’un réseau de plus de 8500 points relais et de tarif très avantageux Mondial Relay sait plaire aux clients de par son accessibilité et sa capacité à livrer partout en France et en Europe ! Les colis Mondial Relay, sont remis aux différents Point Relais du réseau Mondial Relay et sont délivrés aux clients contre une signature. Les clients sont avisés de l’arrivée des colis par mail ou par SMS. Pour une livraison en point relais compter entre 3-5 jours ouvrés (sans compter le temps de préparation du colis 2 à 3 jours maximum).
Vous avez aussi la possibilité de suivre votre colis en cliquant sur le lien suivant : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Livraison à domicile : Avec GLS nous offrons à notre clientèle la possibilité de se faire livrer directement chez eux ! La livraison GLS est plus chère mais présente d’autres avantages comme par exemple une livraison plus rapide, la possibilité de modifier les horaires de passage du livreur chez vous avec GLS +, et même de suivre le livreur le jour de la livraison (géolocalisation) ! Les livreurs déposent les colis directement à votre porte. Si vous n’êtes pas là pas de problème, GLS pourra livrer votre colis dans un point relais partenaire ou vous laisser un avis de passage pour une remise en livraison le jour suivant (attention jusque 3 tentatives).
Pour une livraison à domicile avec GLS, comptez entre 1 et 3 jours ouvrés (sans compter le temps de préparation du colis 2 à 3 jours maximum). Les colis sont remis contre signature et vous serez avisé par SMS ou mail de l’avancement de votre colis.
Comme pour Mondial Relay vous aurez la possibilité de suivre vos colis avec le lien suivant : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis
Les expéditions que nous effectuons sont envoyées directement depuis notre siège dans l’Oise. L’approvisionnement pour les commandes exceptionnelles peut varier entre 1-2 semaines, pour toute demande de ce type n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@magasinpoubeau.fr ou par téléphone au 03 44 28 18 14.
Pour les commandes PRO :
Nous expédions aussi des commandes pour les professionnels, cette fois nous préconisons les transports sur palette ou semi palette et travaillons avec des transporteurs dignes de confiance. Les frais de livraison et réduction sont négociés avec le service commercial et sont communiqués sous forme de devis. La commande/approvisionnement est mise en marche après validation des deux parties. Le paiement de la commande sera demandé avant expédition soit par virement bancaire soit par paiement en Carte bleue à distance (système 3D secure Sogenactif)